J.O. Numéro 298 du 24 Décembre 1999       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 19259

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 14 décembre 1999 portant nomination au comité d'orientation du centre d'études techniques maritimes et fluviales


NOR : EQUI9901512A




Par arrêté du ministre de l'équipement, des transports et du logement en date du 14 décembre 1999, sont nommés membres titulaires ou membres suppléants du comité d'orientation du centre d'études techniques maritimes et fluviales (CETMEF) :
Au titre des suppléants des membres de droit
Pour M. Giblin (Jean-Pierre), directeur de la recherche et des affaires scientifiques et techniques : Mme Jacquot-Guimbal (Hélène), chargée de la sous-direction du développement scientifique et technique.
Pour M. Chantereau (Pierre), directeur du personnel et des services : M. Hanus (François), responsable de la mission du réseau technique.
Pour M. Gressier (Claude), directeur du transport maritime, des ports et du littoral : M. Marendet (François), chargé de la sous-direction des ports.
Pour M. Serradji (Christian), directeur des affaires maritimes et des gens de mer : M. Beaugrand (Régis), chargé de la sous-direction de la sécurité maritime.
Pour M. du Mesnil (Hubert), directeur des transports terrestres : M. Bry (Philippe), sous-directeur des transports par voies navigables.
Pour M. Gandil (Patrick), directeur des routes : M. Robichon (Yves), chargé de la sous-direction de l'entretien, de la réglementation et du contentieux.
Pour Mme Massin (Isabelle), directrice de la sécurité et de la circulation routières : M. Colin (Didier), adjoint au chargé de la sous-direction de l'exploitation et de la réglementation de la route.
Pour M. Roussel (Pierre), directeur de l'eau : M. Casal (François), directeur adjoint.
Pour M. Vesseron (Philippe), directeur de la prévention des pollutions et des risques : M. Douard (Pascal), chargé de la sous-direction de la prévention des risques majeurs.
Pour M. Romenteau (Pierre), directeur central des travaux immobiliers et maritimes : M. Grillet (François), directeur du service technique des travaux immobiliers et maritimes.

Au titre de représentants du personnel du centre
Pour la Confédération française démocratique du travail (CFDT) : M. Hollocou (Yann) (titulaire) et M. Pourplanche (Alain) (suppléant).
Pour la Confédération générale du travail (CGT) : M. Mercier (Bernard) (titulaire) et M. Boisgontier (Michel) (suppléant).
Pour la Confédération générale du travail-Force ouvrière (CGT-FO) : MM. Lefoyer (Sylvain) et Legrand (Jean-Pierre) (titulaires) et MM. Kanschine (André) et Lebreton (Pascal) (suppléants).

Au titre des représentants des services déconcentrés du ministère
chargé de l'équipement et du ministère chargé de l'environnement
M. Nolhier (Marc), directeur départemental de l'équipement des Alpes-de-Haute-Provence (titulaire), et M. Mistral (Roland), directeur des subdivisions et du parc (suppléant).
M. Thomas-Bourgneuf (Gaston), chef du service maritime et de navigation de Languedoc-Roussillon (titulaire), et M. Mattossi (Jean-Pierre), chef du service Aménagement et ingénierie (suppléant).
M. Verdeaux (Pierre), chef de service de la navigation du Nord-Est (titulaire), et M. Hector (Serge), directeur adjoint (suppléant).
M. Gajac (Pierre), directeur du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Jobourg (titulaire), et M. Leroy (Bruno), directeur adjoint du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Méditerranée (suppléant).
M. Pauc (Jean-Claude), directeur du centre d'études techniques de l'équipement Méditerranée (titulaire), et M. Kerjouan (Roger), adjoint au directeur (suppléant).
M. Lagauterie (Philippe), directeur régional de l'environnement du Centre (titulaire), et M. Bachoc (André), chef du service de bassin Loire-Bretagne (suppléant).

Au titre des membres de l'enseignement supérieur
et de la recherche
M. Peccoud (François), président de l'université de technologie de Compiègne (titulaire), et M. Orséro (Pierre), professeur à l'université de technologie de Compiègne (suppléant).
M. Castanié (Francis), professeur à l'Ecole nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique et d'hydraulique de Toulouse (titulaire), et M. Roviras (Daniel), professeur à l'Ecole nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique et d'hydraulique de Toulouse (suppléant).

Au titre des organismes susceptibles d'exprimer
les préoccupations des collectivités territoriales
M. Gardet (Patrick), conseiller de la communauté urbaine de Brest (titulaire), et M. Maloisel (Daniel), conseiller de la communauté urbaine de Brest (suppléant).
M. Woimant (Michel), président du syndicat à vocation multiple des communes de la région de Compiègne (titulaire), et M. Hallo (Jean-Guy), directeur du syndicat à vocation multiple des communes de la région de Compiègne (suppléant).
M. Piet (Yves-Henri), directeur des insfrastructures du conseil général de la Loire-Atlantique (titulaire), et M. Body (Luc), directeur adjoint (suppléant).

Au titre des organismes professionnels
particulièrement concernés par les activités du CETMEF
M. Jamet (Christian), directeur adjoint, comme suppléant de M. Borowski (Alain), directeur général de Voies navigables de France.
M. Graillot (André), directeur du Port autonome maritime du Havre (titulaire), et M. Scherrer (Paul), directeur technique des infrastructures portuaires (suppléant).
M. Roche (Pierre-Alain), directeur de l'Agence de l'eau Seine-Normandie (titulaire), et M. Rombaut (Jacques), directeur des rivages normands (suppléant).

Au titre des laboratoires et bureaux d'études
particulièrement concernés par les activités du CETMEF
M. Gaillard (Jacques), président-directeur général de la société SOGREAH (titulaire), et M. Usseglio-Polatera (Jean-Marc), directeur, responsable de la branche Conseil (suppléant).
M. Leblais (Yann), président-directeur général de la société SIMECSOL (titulaire), et M. Vuillemin (Michel), directeur du développement (suppléant).